Fin octobre, Ablaye décide de rejoindre seul à vélo le Mont Saint-Michel au départ du Mesnil Saint-Denis.
Projet ambitieux connaissant les conditions météorologiques du mois d’octobre qu’il mène pour « prendre le large », comme il dit, et aussi pour promouvoir son association SOLIDARITE KADIAMOR qui accompagne l’enseignement de la lecture dans la ville de Bignona, au sud du Sénégal.
Ablaye est adhérent et bénévole de La Vie’Cyclette. Le samedi 21 octobre, il vient effectuer les derniers préparatifs de son vélo à l’atelier de La Verrière : réglages des freins, pose d’un antivol, mise en place d’un fanion pour améliorer la visibilité, sécurité oblige, …
Le départ a lieu le mercredi 25 octobre avec l’ambition de rejoindre en quatre jours le Mont Saint-Michel en suivant le parcours de la Véloscénie.
Après bien des péripéties – il pleut, il vente tous les jours, les freins lâchent dans les descentes au niveau de Nogent-le-Rotrou, les hôtels sont difficiles voire impossibles à atteindre dans les temps – Ablaye arrive à destination, heureux d’avoir surmonté toutes ces difficultés et aussi des rencontres qu’il a pu faire.
Il nous raconte le détail de son expérience dans l’article joint.
Bravo Ablaye et merci de nous avoir tenu en haleine pendant ces quatre jours.