Soirée festive de soutien à l’action de blocage « COP21 des fossoyeurs du climat » 🗓

La vie’cyclette défend la mobilité active sans pétrole et condamne ce sommet pétrolier destructeur pour l’environnement. Nous sommes heureux de participer à la soirée du 24 mars 2016 !
Les 4, 5 et 6 avril aura lieu à Pau le sommet international des principales entreprises pétrolières dont l’objectif est tout simplement d’organiser la destruction du climat. Un sommet pour forer toujours plus loin, toujours plus profond, pour toujours plus de profit… 

Afin d’empêcher la tenue de ce sommet, ANV-COP 21 lance l’opération de blocage “COP21 des Fossoyeurs du climat”. Pour réaliser ce pari ambitieux, le mouvement a besoin du soutien de toutes et tous !!! 

Retrouvons-nous autour des initiatives citoyennes qui construisent une société durable pour nous opposer avec elles aux grandes compagnies qui n’ont que faire de nos vies :

le jeudi 24 mars
entre 19h et 23h30
à la maison de l’autre économie

Cette soirée sera l’occasion de présenter le projet des entreprises pétrolières et le projet du collectif ANV-COP21 pour leur barrer la route. Pour que cette action 100% non-violente réussisse, elle a besoin de notre soutien : nous pouvons faire beaucoup, tous ensemble, le temps d’une soirée.
Une ambiance conviviale naitra autour des petits plats de chacun (lien ici) et l’ambiance musicale devrait être assurée grâce à la participation d’un groupe “LIVE”.En venant à la maison de l’autre économie vous découvrirez :

  • La Vie’Cyclette : atelier d’entretien et de réparation de vélo
  • La Forge : Coopérative d’Activité et d’Emplois, une alternative au statut d’auto-entrepreneur, pour travailler librement et contribuer à la sécurité sociale.
  • le SQYLab : Lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la réparation et la réalisation d’objets.

Ces 3 initiatives, qui construisent localement le monde de demain, ont souhaité montrer leur opposition aux fossoyeurs du climat. Nos destins sont liés, le monde d’hier doit laisser la place aux alternatives.

La maison de l’autre économie étant un lieu privé,
pensez à vous inscrire : https://www.inscription-facile.com/form/MIzlOsMBWvDvEOJwa8RF

événements Le Local de stockage - La Verrière

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*