La Vie’Cyclette au forum des Associations de Voisins-Le-Bretonneux.

Comme l’an passé, notre atelier vélo était présent au forum des associations, en partenariat avec l’association Vélosqy (Association qui veut promouvoir la pratique du vélo au quotidien sur St Quentin en Yvelines).

Le stand a eu du succès, malgré la pluie incessante. Les gens ne se sont hélas pas beaucoup déplacés à vélo, mais se sont intéressés à l’atelier, et aux actions menées par les deux associations. Les nombreux échanges ont fait ressortir, comme souvent, les problèmes d’infrastructures mal adaptées, ou inexistantes, sur l’agglomération, qui découragent beaucoup de bonnes volontés souhaitant passer à un mode de déplacement bon pour la santé, le porte-monnaie et l’environnement.

Les bénévoles de l’atelier ont accueilli des cyclistes de passage, pour les réglages habituels : freins, pneus, dérailleur. Beaucoup se montrent très intéressés par le projet de la Vie’Cyclette, et aimeraient adhérer si l’association avait un local lui permettant de les accueillir à jours et heures réguliers et ce pour pratiquer l’auto-réparation dans de bonnes conditions. Ce point est donc crucial pour le développement de l’atelier comme le montrent de très nombreuses expériences menées dans d’autres villes et dont aujourd’hui les adhérents se comptent par centaines. ( Dijon 500 adh., Nancy + de 800 adh., Grenoble près de 900 adh.)

forum Voisins 2015 - Copie

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*