L’A.M.A.P de quartier de l’épi d’or adhère !

Connaissez-vous les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne ( AMAP ) ?

Ce sont des citoyens qui se rassemblent pour contractualiser avec un maraîcher dans un état d’esprit de soutien à l’Agriculture Paysanne. Les citoyens vont aider à la distribution et pré-acheter la récolte (ou partie) du maraîcher afin de lui permettre de s’assurer un revenu sur l’année, quelque soit les conditions météorologiques.

C’est un avantage pour le maraîcher qui est sécurisé économiquement par le pré-achat, et c’est un gain aussi pour les AMAPIENS qui court-circuitent le super-marché et réduisent le coût de leur panier. Et le goût est incomparable !

L’AMAP de l’épi d’or et la Vie’Cyclette même combat ?

La Vie’Cyclette et l’AMAP de l’épi d’or partagent un même objectif : agir pour la relocalisation de l’économie par l’implication des citoyens dans l’acte de production.
La Vie’Cyclette n’a actuellement pas de salarié mécanicien vélo, mais c’est quelque chose auquel nous pensons et aimerions concrétiser. Cela nous permettrait d’assurer d’avantage d’ateliers sur le territoire, d’assurer une meilleure animation, transmettre d’avantage de savoir-faire. Réparer plus de vélos !

Une A.M.A.P de quartier ?

A notre connaissance, nous comptons deux A.M.A.P de quartier, celle de l’épi d’or et l’AMAP Pont du Routoir de l’Assos’REGAL. L’idée de l’AMAP de quartier est d’inciter les voisins à créer du lien entre eux par le rdv hebdomadaire de la distribution de légumes. Ainsi, la circulation automobile est limitée en soirée, ce qui génère un gain de temps considérable et des émissions de CO2 en moins !

C’est aussi pour cette raison que la Vie’Cyclette et l’AMAP de l’épi d’or, on s’aime bien !

Merci à nos ami-e-s de l’épi d’or pour cette adhésion de soutien 🙂 Si vous aussi vous êtes dans une A.M.A.P et que vous souhaitez nous soutenir, proposez à votre association d’adhérer à la Vie’Cyclette à partir de 10€.

Vive la justice climatique !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*